Il n’y a pas que l’Euro de foot, Viva la CAN en Côte d’Ivoire

Très prochainement se tiendront deux grands évènements de football pour le grand plaisir des amateurs de ce sport. Il s’agit de l’Euro, une compétition qui met en confrontation certains pays européens et de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui met en scène plus de 20 pays africains. Voici quelques informations utiles que vous devrez savoir sur ces deux évènements.

L’euro

L’euro est une compétition de football qui met en confrontation les meilleures sélections masculines de football d’Europe. Organisée par l’UEFA, elle se déroule depuis plus de cinquante ans e sa première édition s’est déroulée en 1960. L’euro se tient tous les quatre ans. En 2020, l’euro qui devait se tenir comme d’habitude a été reporté à cause de la pandémie du coronavirus. Par ailleurs, la reprise de cette compétition tant attendue a été annoncée cette année 2021. Les nations qui avaient été qualifiées en 2020 participeront à cette édition sans passer par les étapes éliminatoires.

Cette compétition se déroulera dans 11 villes de plusieurs pays d’Europe et connaîtra la participation de 24 équipes. Les rencontres se dérouleront à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, à Bakou en Azerbaïdjan, à Bucarest en Roumanie, à Budapest en Hongrie, à Copenhague en Danemark, à Glasgow en Écosse, à Londres en Angleterre, à Munich en Allemagne, à Rome, Séville, et Saint-Pétersbourg.

La coupe d’Afrique des nations (CAN)

La coupe d’Afrique des nations est une compétition qui se déroule tous les deux ans. Elle met en confrontation 24 nations africaines reparties en six poules. Jusqu’à quelques mois en arrière, les fanatiques ne savaient pas dans quel pays se tiendra cette énième édition. Cependant, il a été annoncé que cette compétition se tiendrait en Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, plusieurs mesures avaient été prises par les autorités ivoiriennes afin d’accueillir cette compétition. De nouveaux stades ont donc été aménagés pour accueillir le maximum de personnes pour la CAN en Côte d’Ivoire.

Toutefois, aux dernières nouvelles, la coupe d’Afrique des nations se tiendra au Cameroun. Même si cette information n’est pas encore confirmée, c’est le pays qui a été retenu pour l’instant. Les éliminatoires prenaient fin en mars 2021 et la liste des pays qualifiés est déjà connue. Il s’agit de l’Algérie le Bénin, le Burkina le Cameroun, le Cap-Vert, les Comores la Côte d’Ivoire l’Égypte, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Nigeria, le Sénégal, le Soudan, la Tunisie et le Zimbabwe. Il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur bookmaker ivoirien pour faire de bons paris.