Comment choisir son pistolet à plomb ?

Pour les tirs de loisirs, le pistolet à plomb est le choix idéal de plusieurs amateurs. Cet équipement offre des sensations de tir réaliste. Mais face aux nombreuses marques sur le marché, comment trouver le modèle qui vous convient ? Il faut bien tenir compte de quelques critères ci-dessous énumérés en fonction de quelques technologies.

Les modes de fonctionnement des pistolets à plomb

On distingue dans cette catégorie de pistolet à plomb, les modèles manuels et les modèles automatiques :

  • Les armes à plomb manuelles fonctionnent au coup par coup. Ainsi, lorsque l’on plie la gâchette, elle active la compression de l’air pour projeter du plomb, d’où le terme « break barrel ». Le piston est comprimé par un ressort comme c’est le cas sur la majorité des armes à plombs. La compression est parfois assurée par un système à pompe qui permet de régler précisément la puissance du tir.
  • Les armes à plomb automatiques embarquent une cartouche de CO2 dans la crosse. Elles offrent néanmoins davantage de réalisme.

Les différents types de projectiles

Vous avez l’habitude de voir sur le marché les plombs ronds d’un diamètre de 4,5 mm. On peut aussi retrouver d’autres types de projectiles dans le domaine de l’airgun comme les plombs à tête plate, à tête conique, à tête pointue avec double rainurage. Toutefois, le célèbre plomb à jupe est précis et efficace pour toute activité.

On trouve aussi des billes en acier, plus lourds que les plombs. Mais ces projectiles vont un peu moins loin et sont un peu moins précis que les plombs.

Il est rare de retrouver des modèles de pistolets capables d’utiliser à la fois des billes en acier et des plombs. Il est important de ne pas abîmer votre canon lorsque vous utilisez le mauvais type de projectile. Un article dédié se trouve à travers les productions de la page intelligence strategique pour les amateurs qui exigent plus de détails.

Quel pistolet à plomb pour votre sport ?

Il est conseillé de choisir un modèle de pistolet à plomb résistant pour les sports de précision. Ils présentent plus d’efficacité et de fiabilité. Leur robustesse dans le temps convient particulièrement à un usage fréquent. Alors, pour les sports de tir, pensez à bien faire l’analyse du rapport prix/performance pour avoir un modèle satisfaisant.

Les débutants au tir de loisir peuvent s’initier avec les modèles qui offrent une prise en main impeccable. La prise en main est facilitée par la légèreté et la maniabilité de certains modèles. Il ne faut quand même pas négliger le mode et la puissance de propulsion de qui sont les critères indispensables dans le choix d’un pistolet à plomb.